Ce que vous avez raté la semaine dernière #2

Mêlant buzz et communication, chaque semaine retrouvez le meilleur de ce que vous avez peut-être raté la semaine dernière.

Le concept qui buzz cette semaine :

Un musée à selfies, à Manille, considérée comme la capitale du selfie. Au « Art in Island », les visiteurs peuvent grimper, toucher, compléter des copies d’œuvres 3D.

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La campagne préventive de la semaine : le pop-up store dissuasif

Un pop-up store s’est ouvert à Manhattan dans le cadre de la campagne Guns With History : une armurerie qui dissuade les gens d’acheter leur première arme. L’association américaine  vend des armes accompagnées de leur histoire, celle des propriétaires précédents. Et cela fait toujours un choc…

L’innovation de la semaine : une invention très sérieuse, et même primée !

« Ooho », une bulle d’eau comestible qui remplace les bouteilles en plastique ! Pour boire, mordez ou aspirez simplement la bulle…

La campagne print de la semaine :

 « Quand on achète, c’est la mer qui paie. Changeons notre façon de consommer. » Print décliné en une campagne de trois, pour la Surfrider Foundation.

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Le coup de maître de la semaine : signé Volkswagen

Pendant le match France-Brésil, Volkswagen a osé diffuser ses panneaux avec une faute. En voyant « Wolkswagen », les internautes sont montés au quart de tour, le stagiaire BFM a même encore été accusé… Ce n’est qu’à la mi-temps que la marque a posté un message « C’est pourtant facile de ne pas se tromper ». Un vrai coup de génie !

 Le talent de la semaine : l’incontournable, celui qu’on voit partout !

Seb Lester, un calligraphe de talent fait le buzz en ce moment sur les réseaux sociaux. En quelques secondes il retrace à la perfection des logos de marques connues. Des mini vidéos à voir sur son Instagram. Belle plume !

L’appli bien pensée :

Flashgap est un nouveau moyen de partager des photos entre amis, et de mettre fin au fameux blackout de la soirée d’hier… Un album photo commun et participatif aux gens de la soirée, qui disparaît instantanément. Et ce n’est que le lendemain à midi pile que l’album devient disponible à tous.

Notre campagne pub coup de coeur !

Dans le métro, il encourage la fraude… Devant la presse parisienne, il provoque… La campagne Netflix pour “Better Call Saul”, le spin off de “Breaking Bad” réinvente véritablement la publicité  ! Grâce à des prints personnalisés affichés un peu partout dans la rue, Netflix frappe fort en s’adressant directement à sa cible, et ce, de manière très intelligente. Reprenant le concept de sa série phare (un avocat au service des criminels) voilà que « Saul Goodman » prodigue ses astuces et conseils parfois peu orthodoxes aux entreprises (CB News) ou aux simples passants (usagers du métro par exemple). Bien vu !

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L’idée la plus créative et WTF :

La marque de Café Moyee sait bien que conseommer du THC favorise une bonne imagination… Alors la marque a décidé d’interviewer ses consommateurs après avoir fumé du cannabis !

La meilleure vidéo de nos Youtubeurs préférés cette semaine : Mathieu Sommet, avec le nouvel épisode de SLG

Comments

About Marc

Mon imagination ne se fait pas non plus d'illusions !

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