Ce que vous avez raté la semaine dernière #5

Mêlant buzz et communication, chaque semaine retrouvez le meilleur de ce que vous avez peut-être raté la semaine dernière.

L’affichage digital de la semaine :

C’est pour la marque Listerine, le rafraichissant buccal, que l’agence JWT a œuvré. Dans un centre commercial un panneau d’affichage digital met en scène une femme ou un homme qui interagit avec vous ,et ce, de façon de plus en plus intime au fur et à mesure que vous l’approchez. D’où l’importance d’une bonne hygiène buccale, n’est-ce pas ? Des échantillons gratuits pour les plus intimes des passants. Pas nouveau mais sympa tant sur l’idée que sur la pertinence.

La diversification de la semaine :

C’est Uber qui surprend encore tout le monde en se diversifiant de manière quelque peu insolite. Oui, parce que désormais Uber vous livre vos repas à domicile. Qui l’eut cru ? Uber EATS en tout cas y croit et vous promet votre repas livré en moins de 10 minutes. #FOODPORN.

La publicité la plus originale de la semaine :

On aurait pas pensé citer Darty dans cette catégorie mais il faut avouer que le décalage entre le produit et le concept de la pub est quand même assez visible. Nous on adhère, et vous ?

Le concept astucieux de la semaine :

Encore une fois, on retrouve Volkswagen dans cette rétrospective de la semaine. Il faut dire, ils sont vraiment intelligents dans leurs démarches de communication. Cette fois c’est pour promouvoir son Cruise Control qui permet aux usagers de garder les bonnes distances de sécurité.

La vidéo satirique de la semaine :

Un peu trash mais faut avouer qu’il y a du vrai la-dedans : ou la vidéo qui illustre justement notre dépendance au smartphone (entre autres).

L’application la plus utile de la semaine :

Elle est pour vous mesdames (bien qu’elle pourrait être pour tout le monde) et c’est Always qui y a pensé.

Rentrer seule d’une soirée tard le soir n’est pas forcément rassurant. C’est pourquoi cette application vous permet de tracer votre trajet en vous géolocalisant et en prévenant l’un de vos proches qui serait instantanément averti en cas de dérive de parcours ou d’arrêt prolongé. Il pourra alors directement vous joindre pour vous savoir en sécurité. Intelligent et utile. A quand l’application en France ?

 

Comments

About Marc

Mon imagination ne se fait pas non plus d'illusions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *