Honda et son impressionnant stop-motion

C’est un nouveau spot impressionnant que nous offre l’agence RPA et l’animateur PES pour la nouvelle publicité Honda. Ce stop-motion est intitulé « Paper » et retrace toute l’histoire du constructeur japonais. Il aura fallu pas moins de quatre mois et plus de 3000 illustrations sur papier, pour construire une scène qui prend vie image par image, jusqu’à illustrer l’histoire de la marque en même pas 2 minutes.

Le spot démarre à la toute première création de la marque, un moteur pour vélo. On voit ensuite l’évolution de la marque, des premiers produits aux derniers, en passant par tous les modèles phares : motos, moteurs, voitures, robots… Une animation qui, en plus d’être magnifique, illustre l’idée de donner vie à des idées sur papier, d’imaginer, d’inventer. Tout simplement… Et comme nous l’indique la signature, you never know where a dream will lead you.

Source : infopresse

Pour les curieux, il y a même un making of très interessant :

Cependant, c’est une technique déjà vue, qui n’a pas échappé à Joe La Pompe sur twitter… Pour l’annonceur Mc Donald’s. Mais, c’est un copycat qu’on pardonne !

Comments

About Célia

Célia
Créatrice du site, les pieds dans la peinture et la tête dans le digital. /!\ Specimen bizarre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *