La femme Women’s Aid qui guérit lorsqu’on la regarde

Un panneau d’affichage étonnant a été mis en place par l’association Women’s Aid à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, la semaine dernière.

C’est l’agence WCRS qui s’en est occupée, en créant la campagne « The bruised woman » : un billboard digital équipé de caméras qui détectent les regards portés vers la femme battue qui est représentée. Plus les gens la regardent, plus la femme guérit.  Pour ne pas détourner le regard de ce phénomène, et plus encore, regarder, s’étonner, s’indigner, Women’s Aid a donc réalisé un coup de maître : original et très efficace, puisque tout les regards sont portés sur l’affiche. À côté de la femme couverte de bleus et de sang, une accroche… accrocheuse, j’ai envie de dire : « Look at me, we can stop it ». L’organisation britannique a exposé premièrement son panneau d’affichage à Londres, avant de le déplacer dans d’autres endroits de la capitale.

Vous pouvez également faire des dons pour Women’s Aid sur leur site. Voilà une utilisation de la publicité et de la technologie qui sert à quelque chose !

Mais cette campagne n’est pas la seule à se faire remarquer. Un peu avant, la « Salvation Army » de l’Afrique du Sud a lancé une campagne d’affichage à partir du buzz de la robe à couleurs mystérieuses, avec l’accroche réutilisée « Why is it so hard to see black and blue ». Deux efforts marketing qui n’ont pas besoin d’une quelconque mise en avant supplémentaire.

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Célia
Créatrice du site, les pieds dans la peinture et la tête dans le digital. /!\ Specimen bizarre !

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