Un algorithme Google peut prédire votre avenir !

Du moins, c’est ce que laisse croire le faux moteur de recherche de Google ! Devant ce service presque probable avec les données qu’amasse le géant du web, vous vous êtes surement laissé tenté par cette accroche aguicheuse. Vous n’avez qu’à vous rendre sur www.betagoogle.com, et grâce à ce nouveau moteur de recherche baptisé « Fortunetelling », vous pouvez poser une question sur votre avenir…

Mais à peine nous commençons à taper une question que des suggestions s’offrent à nous, du type « Where can I find a safe place?«  ou encore « Will humans ever stop fighting war ?« . Et ensuite sur la page des résultats, nous découvrons avec stupeur  la raison de vivre de ce faux moteur de recherche : un acte de sensibilisation au sort des réfugiés, vraiment bien pensé, puisque innovant et vraiment très efficace pour éveiller les consciences grâce à l’effet de « surprise » pour ceux qui se prennent au jeu.

« Evidemment, nous ne pouvons pas prédire votre futur ! Mais 60 millions d’exilés se demandent chaque jour si ils auront un futur. Donc nous avons utilisé un faux Google pour attirer votre attention, parce-qu’apparement vous n’étiez intéressé que par votre propre futur. S’il vous plaît, prenez un moment pour penser à Leur futur. » Puis un call-to-action.

Et voilà. Le secret d’une opération de génie par le plus grand du web, pour une influence au maximum.

Comments

About Célia

Célia
Créatrice du site, les pieds dans la peinture et la tête dans le digital. /!\ Specimen bizarre !

2 thoughts on “Un algorithme Google peut prédire votre avenir !

  1. Je dois t’avouer que c’est aussi mon côté fainéant qui parle, car les sondages je dois les créé un par un à la main, je ne peux pas copier un sondage et juste changer le titre. Ah bon???Dur…. Mais comment se fait-ce?? Bon faut faire qq chose pour l’imbrication des commentaires, c’est vraiment super difficile de repérer où on doit se mettre… Heureusement que je peux corriger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *