Yin & Yang, la nouvelle campagne choc de Greenpeace

L’ONG Greenpeace, fervents défenseurs de l’environnement, se démarque dans ses affiches comme doivent le faire les grandes causes. Et cette fois en Inde, Greenpeace frappe très fort avec sa nouvelle campagne « Yin & Yang ».  Au centre des affiches, ce symbole célèbre, devenu élément de la culture occidentale, notion de dualité, complémentarité… Mais complètement déséquilibré, la pollution et l’industrialisation prenant largement le pas sur ce qu’il reste d’environnement naturel et sain. En effet, sur une grande partie la planète, un environnement apocalyptique et noir, alors que l’autre partie tend à s’effacer… Qui amène naturellement à comprendre la baseline « Bring back the balance », qui résonne en SOS. La métaphore est forte mais pourtant réaliste. Une campagne imaginée par l’agence McCann de Bombay.

Vous pouvez d’ailleurs aider Greenpeace India qui se voit coupé de ses vivres, et contraint à abandonner toute action d’ici le mois prochain > ICI

 

Comments

About Célia

Célia
Créatrice du site, les pieds dans la peinture et la tête dans le digital. /!\ Specimen bizarre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *